À propos

BREF HISTORIQUE

Initié par Amélie Lemay-Choquette en août 2012, RURART se déploit d’abord avec le programme Production en ruralité (PER). Avec les caractéristiques spécifiques aux quatre saisons et l’environnement unique créé par chacune d’elles, RURART devient pour les artistes et son public une plateforme d’inspiration, de création et de diffusion singulièrement riche. Le programme Recherche en ruralité (RER) est officiellement en place à l’été 2017, permettant à des artistes de séjourner sur la ferme et de déployer leur recherche sans les contraintes liés aux enjeux de la production.

Depuis sa création, RURART a offert onze programmes PER et a reçu en résidence près d’une centaine d’artistes et plusieurs centaines de spectateurs-trices.

Au printemps 2013, RURART s’associe à l’Évènement Québec Danse et a le plaisir d’être nommée présentation artistique la plus populaire de l’évènement en Estrie. En 2019, une collaboration avec les chorégraphes d’ICI Danse en Estrie est dans le cadre de la Journée international pour la danse.

 

 

 

Laisser un commentaire

dans les archives