Alice Grondin Ségal – danse contemporaine

Ce diaporama nécessite JavaScript.

DOG – Danse et installation (Montréal, Qc)

Alice s’intéresse au corps et à son environnement et cherche à établir une relation entre la nature et l’essence humaine. Dans le cadre de Rurart, Alice cherche à présenter un corps en dialogue avec des forces plus grandes que nous. L’impuissance et la puissance humaine en relation à la terre.

Se questionnant sur la matière au-delà du corps, Alice cherche à établir une union entre présence et terre. Intéressée par la puissance de la nature, elle explore comment la terre force l’adaptation du corps et vice versa. Entre danse et installation, Alice souhaite présenter un lieu et une matière changeants au contact des mouvements et expressions du corps.

DOGS est initialement un trio qui visite les dynamiques de dominance et de soumission afin de faire émerger les réactions instinctives; en solo, les instincts devront s’ajuster et réagir plutôt à une sincérité de présence. Corps contrôlé ou libéré, enseveli ou écrasant, c’est en soi-même que les instincts devront surgir et les dialogues s’établiront avec l’environnement.

Jouant entre calme et intensité, Alice s’efforce de visiter ses paradoxes et de les apprivoiser avec sincérité en allant à l’essence d’elle-même grâce à l’environnement et l’influence des énergies terrestres.