Marysole Gagnière – Danse contemporaine

‹ Retour à PER Printemps 2019 – 9 artistes

Marysole Gagnière Artiste ICI Danse photo: inconnu

Marysole Gagnière Artiste ICI Danse photo: inconnu

L’idée du projet chorégraphique NOus émane d’une réflexion sur l’état de notre humanité dans le contexte actuel où une rigidité du cadre de société tend à s’imposer et à influencer les comportements humains. NOus se veut une occasion de rassemblement intrigant, ludique et poétique, afin de stimuler un questionnement commun.
L’expérimentation d’un projet nomade est liée au thème de réflexion et s’inscrit dans le désir de l’observer se déployer en lieux variés, généralement extérieurs (en nature, en quartiers industriels, en bâtiments partimoniaux, en festivals thématiques, etc…).
Une scène carrée aux dimensions réduites permet de créer un univers circonscrit, à la fois sobre et évocateur, tout en facilitant sa mobilité. Dans la continuité d’un parcours artistique cherchant à réduire la distance entre le public et l’artiste pour favoriser une expérience plus complice, la proximité est calculée et nécessaire dans la présentation de NOus.
Le travail de composition chorégraphique et de performance met donc en scène quatre humains (trois interprètes ainsi que la chorégraphe) qui évoluent à travers différents tableaux (8) inspirés de situations et d’états tirés du réel.
Dans le cadre de Rurart, la chorégraphe Marysole Gagnière et l’interprète Annie Deslongchamps se poseront spécifiquement sur la matière animée comme outil de langage poétique en explorant le tableau-installation intitulé Planète Plastique dans ce contexte rural. Le partage avec le public sera aussi une occasion de mieux saisir le potentiel d’évocation afin de l’approfondir. Âmes sensibles et curieuses bienvenues…

Laisser un commentaire