Équipe

Amélie Lemay-Choquette
Instigatrice et directrice artistique

Graduée en 2012 de l’Université Concordia avec une double spécialisation en danse contemporain et peinture, Amélie partage activement sa passion pour le mouvement à travers son rôle d’interprète pour les compagnies de danse Élise Legrand (2016), Axile (2014) et Sursaut (2012) et son rôle d’entrepreneur via RURART art contemporain en milieu rural (2012). Elle signe également des peintures gestuelles sur verre et expose, entre autre, à la Galerie Espace à Montréal (2016) et à la Galerie d’Art Cookshire-Eaton (2016). En 2013, elle est lauréate du Prix Relève du Conseil de la Culture de l’Estrie pour l’originalité et le côté rassembleur de sa démarche.

Élevée sur une ferme pionnière en agriculture biologique au Québec et éduquée selon la pédagogie Waldorf à travers l’école Les Enfants-de-la-Terre en Estrie, son parcours singulier est empreint du respect de la terre et d’une forte sensibilité créatrice.
www.choquettedp.com

 

IMG_0517

Dominique Leblanc-Bolduc
Guide au développement

Diplômée du baccalauréat en Stratégies de production culturelle et médiatique de l’Université du Québec à Montéal, Dominique s’intéresse aux diverses façons de soutenir les créateurs et les nouvelles pratiques artistiques. Dès 2013, elle travaille comme coordinatrice pour plusieurs événements culturels. En 2014, elle s’installe à Bruxelles en Belgique, où elle termine sa formation au sein du programme Spectacles vivants de l’Université Libre de Bruxelles. Dans un soucis de développer sa polyvalence en gestion d’organismes de soutien en arts vivants, elle travaille pour différents organismes et événements belges dont la biennale Performatik organisée par le Kaaitheater, Workspacebrussels, les ballets C de la B et le Kunstenfestivaldesarts. Dès son retour à Montréal en août 2015, elle s’implique activement dans le milieu des arts émergents de la métropole et contribue à la fondation et au développement des activités de LA SERRE — arts vivants et du OFFTA. En 2018, regagne l’Estrie avec l’objectif de soutenir les initiatives qui unissent l’art et la nature. Elle porte en alternance les chapeaux de consultante en gestion d’organisme culturelle et de dramaturge pour faciliter les rencontres significatives entre les oeuvres, le public et les artistes.

Aube Forest-Dion
Coordinatrice de production

Aube est graduée du Baccalauréat en théâtre de l’Université Laval. Elle s’intéresse aux mélanges des formes et des disciplines qui stimulent la création chez le spectateur. Pour elle, les arts vivants de création dégagent une force politique et sociale. Elle s’implique à soutenir des projets qui la font vibrer comme assistante à la création, à la mise en scène, à la direction de production, à la conception de costumes, notamment au sein du théâtre de l’Impie et du théâtre Kata. Elle inities aussi des projets personnels, comme le groupe performatif engagé Grande Fille.

Sophie Richardson

Alex-Ann Boucher
Conseillère artistique

Alex-Ann est une artiste sherbrookoise qui travaille le jeu masqué, le mouvement authentique et l’art performance. Après quelques années à oeuvrer comme interprète au sein de compagnies de théâtre et de danse (Québec, France), elle approfondi depuis l’automne 2018, par le biais de la résidence artistique du Théâtre du Double Signe, ses questionnements sur les notions de présence à soi et à l’autre, dans une démarche solo. Un changement d’attitude artistique où elle tente également le pari d’une posture plus exploratoire: que se passe-t-il si le «personnage» est confronté aux enjeux du performatif? Son travail artistique est fortement influencé par celui de Sarah Dell’Ava, Sylvie Tourangeau et Nicolas Cantin, trois artistes dont elle suit la pratique et les formations régulièrement.