Marie-Noëlle Doucet-Paquin – Bio & démarche

‹ Retour à Équipe

Marie-Noëlle Doucet-Paquin - CONTE

Marie-Noëlle Doucet-Paquin – CONTE

Depuis sa sortie d’école en 2012 ( interprétation théâtrale, Lionel-Groulx), Marie-Noëlle roule sa bosse dans le monde du spectacle. Elle affectionne particulièrement la création en collectif et les rencontres directes avec le public (en opposition à l’écran). Elle emprunte différents chapeaux du métier, de comédienne à metteure en scène, en passant par acrobate, auteure, slameuse ou conteuse.

Pour elle, incarner un rôle, c’est découvrir un être humain (fictif, mais universel), sans le juger. Le livrer au public, c’est lui ouvrir une porte sur des mondes intérieurs parfois très près, parfois très loin de sa réalité. Ça ouvre les horizons. « Cultiver la rencontre de l’autre… et la rencontre des parts d’ombre en soi! » , c’est un des aspects fondamentaux qui l’inspirent dans sa pratique.

Pour l’expérience RURART hiver 2018, Marie-Noëlle propose un univers qui unifie les différentes propositions artistiques du sentier. Conduite par le fil de l’histoire, la conteuse invite l’auditoire à entrer dans ce monde fictif… vraiment fictif? Son souhait est de toucher à la nature des gens. De les rencontrer. De les raconter. Qui sait? de les relier autour d’un bon feu peut-être? Se faire raconter une histoire en buvant un bon breuvage chaud par exemple, voilà une des joies de l’hiver!

Laisser un commentaire