RURART Hiver – 16 & 17 février 2018

RURART propose aux spectateurs une formule de présentation originale qui s’harmonise avec le processus de résidence vécu par les artistes. Le public est invité à suivre un parcours artistique qui traverse les différents environnements de la ferme, champs, forêt, verger, grange centenaire, et etc. selon les œuvres proposées. Ainsi, il s’active et marche afin de découvrir le lieu même où les artistes se sont inspirés, ont créés et vont présenter. Les présentations ont lieux par bonne ou mauvaise température. Le spectateur est invité à se vêtir et à se chausser selon la température, car la plupart des présentations se déroulent à l’extérieur. Il est aussi conseillé d’arriver 15 minutes à l’avance. Des collations et breuvages à petit prix sont servis dans la grange.

Affiche RURART Hiver 2016

 HIVER 2018

Joindre culture et agriculture, pourquoi pas? Voila ce que RURART propose. Cet événement saisonnier qui met en vedette les arts en milieu rural présente, les ,16 & 17 février prochain sa 8ième édition. À partir de la thématique La chaleur humaine au coeur de l’hiver, des artistes de différentes disciplines se regroupent en résidence et créent dans un lieu unique; la ferme. Immergés au coeur de l’hiver, dans les champs, le verger et la forêt ils présenteront leurs créations au public dans l’environnement même où ils ont été inspirés. Rejoignez-les dans une présentation qui se veut le reflet de leur processus d’expérimentation qui s’inspire d’un environnement hors du commun.

L’événement aura lieu peu importe la température. Le public doit se vêtir et se chausser CHAUDEMENT, car la plupart des activités se déroulent à l’extérieur. Amateurs de plein air, apportez ski de fond et raquettes car des sentiers aménagés sur plus de 4 km sont accessibles. Pour le public qui se déplace seulement pour les prestations artistiques, il est conseillé d’arriver 15 minutes à l’avance. Avis aux personnes à mobilités réduites, cet événement vise à célébrer la nature en hiver donc plusieurs activités nécessitent la marche extérieur.

RURART se veut un événement où l’art sort des zones urbaines pour gagner les milieux ruraux. Venez vivre cette expérience avec nous!

 

Quand
16 & 17 février 2018 à 17h


Ferme La Généreuse, 540 ch. Labonté, Cookshire-Eaton, J0B 1M0

Coût
20$/ adulte

Contact
Amélie Lemay-Choquette – 819-342-9348 | info@rurart.ca

À savoir
La majorités des activités se dérouleront à l’extérieur, donc prévoir vêtements et bottes d’hiver.