Ariana Pirela Sanchez & Valérie Pitre – danse

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« I’m not her » est un duo de danse interprété par Ariana Pirela Sánchez et Valérie Pitre. La chorégraphie, réalisée par Ariana, se construit à partir de l’idée de rencontre entre deux individus. Lors de cette dynamique, une relation s’établit entre le corps d’une personne disposé dans l’espace et ses possibles extensions et réactions dans le corps d’une autre personne.

L’œuvre d’Ariana s’inscrit dans une démarche artistique imprégnée d’une quête intérieure constante. Elle cherche à créer un dialogue entre l’émotion, le geste, la danse et la performance que lui permet d’explorer l’universalité des sentiments. Pour elle, la spontanéité du geste est liée directement avec l’émotion que celui produit dans le corps.

Le duo est un travail sur la matière corporelle entre deux personnes utilisées de façon instinctive et ludique. L’autre personne devient le miroir de soi-même et à travers l’utilisation de petits gestes, offre une matière qui accentue la relation et qui cherche à annuler la distance entre celui qui fait et celui qui regarde. Entre le regard et l’action, entre le voir et le vivre.

Le printemps est une saison de transition entre le froid et la chaleur, une transition qu’on fait aussi quand on rencontre quelqu’un la première fois. Le duo explore une période de renaissance qui permet en effet aux grains semés de prendre vie et de percer la terre. On se redécouvre à travers l’autre, on fertilise nous relations humaines, on procède au grand ménage autant dans la terre comme à l’intérieur de nous. Ce duo, reflète la capacité de l’être humain à se regarder à travers les yeux de l’autre et parfois, la difficulté à s’accepter à travers ce miroir.