David Coquart – composition sonore

Ce diaporama nécessite JavaScript.

David Plein Coquart
Musicien synesthète en l’air

CV comme Capteuse de Vibrations, mon échoreille recueille les sons, en vole, et son ami raton lover tend la main aux bruits laissés pour contes. Les sons s’honorent, s’animent à l’outre regard auditif du monde aigre-doux qui vibre et se transforme en poésie musicale câline. Terre, eau, air, résonne l’ORL à l’être feu sacré.

Je paraderai armé d’un capteur Zoom H2, micro androïde affamé de sons printanarts, un spy-coeur à coeurs IPX6 waterproof sera fixé sur ma poitrine tel un organe bio mécanique émettant la musique de l’amour qui bat sur le sentier généreux : transmutation instantannée de l’environnement sonore vécu par le public et les résidents. C’est vital de partager la vibration du dégel qui bourgeonne, qui bourdonne, wawaronronne, donne ! En mode ON je serai aux aguets, posté entre les haltes enchantées je jouerai des micro oeuvres au passage de vous et nous, des grignotines en échos système. Si j’t’aime ? Non y’a pas de si, plein le do des si fa si la mi ré !

Vous me trouverez ici et là, figé ou extasié, félin pour l’autre à l’infini. Tout ce que vous direz pourra être retenu avec vous. Tout ce que vous aurez ouï sur notre sillon d’eau de vie Nil sera ou non – q’en dit raton ? – matière première d’une création connectée à venir qui aura été, sera écoutée en été, en eau tonne alitée, en nid vert…aux quatre c’est l’son de l’année héhé !